Ils sont plusieurs « Puech », sommet des dômes arrondis d’Arnau, de La Peyre, de Massoutié, de Soulet, de La Ginestarié ou de la Bancalié à se mirer dans les eaux calmes du lac.
Du parking en bordure de la D 138 (800 m après le barrage), face au lac, partir à droite sur un sentier herbeux entre parking et plan d’eau. Le sentier épouse les contours du lac. Passer sous La Ginestarié, continuer tout droit jusqu’à la D 13.
Prendre à gauche sur le goudron, passer le pont, monter pour trouver un sentier dans le versant gauche, puis en rebord du ruisseau. Arriver à un chemin plus large, le descendre. En bas de côte, poursuivre tout droit. À la première patte d’oie, descendre à gauche. En haut de côte, descendre à gauche. À l’intersection suivante, tourner à gauche.
Traverser la route pour monter en face.
10 m après la ligne des eaux, quitter la piste pour franchir la passerelle. Monter droit puis tourner à gauche pour suivre la limite supérieure du pré. Le chemin débouche sur une ancienne route.
Traverser la voie goudronnée, passer un petit pont sur un fossé. Le sentier en sous-bois mène au barrage du plan d’eau. Franchir l’ouvrage. Prendre la première piste à gauche, à la patte d’oie 70 m après, prendre à droite. Regagner le point de départ.
81120 Terre-de-Bancalié