Exposition « Sortir des cases » bande dessinée et migrations

Exposition « Sortir des cases » bande dessinée et migrations

Une exposition mobile du Musée national de l’histoire de l’immigration prêtée par la Mission Egalité Diversités de la Mairie de Toulouse.

« Sortir des cases » explore la relation historique entre le développement de la bande dessinée et les mouvements migratoires.

Elle met en lumière la façon dont la bande dessinée est peu à peu devenue un moyen privilégié de raconter la migration et ses enjeux, sous des formats toujours plus diversifiés laissant une grande part aux récits personnels et familiaux.

Mêlant des œuvres de toutes les époques, depuis les débuts de la bande dessinée à la création la plus récente, elle interroge l’évolution des représentations de l’étranger, de l’immigré et de la migration en lien avec celle des mentalités.


horaires

Du 19/02 au 28/03/2026 du lundi au samedi


tarif

Accès libre


Exposition « Sortir des cases » bande dessinée et migrations

2 bis Boulevard Carnot

81120 Réalmont

05 31 81 96 03

rime-coordination@centretarn.fr

Logo Centre Tarn
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.