Chemin entre Vallons et Collines

Chemin entre Vallons et Collines

Le chemin de randonnée entre Vallons et Collines débute près du lavoir de Saint Salvy de Fourestés, cœur de la commune de Terre-Clapier. Il a été construit en 1906/1907 à la demande de la population. Plus loin, le sentier rejoint le Lézert, cours d'eau qu

Départ prés du lavoir : emprunter le chemin de terre qui mène au Suquet et s'engager sur le premier chemin de terre sur la droite.
Au Suquet, prendre le chemin empierré à droite sur environ 800 m.
Arrivé à la limite d'un champ, tourner à droite et longer le bois sur 100 m, puis tourner tourner de nouveau à droite sur environ 200 m.
Prendre à gauche et cheminer sur environ 1500 m en direction de La Semadié.
A La Semadié, traverser le hameau et sur la gauche s'engager sur la route de Villefranche.
Après avoir parcouru environ 700 m, emprunter avant le pont le chemin empierré qui monte vers Le Ramaillou. Arrivé à la ferme, suivre le chemin qui contourne par la gauche et parcourir environ 1500 m pour rejoindre la route D86.
Traverser la route D86 et prendre la direction de Bans.
Avant Bans, prendre le chemin à droite pour éviter le hameau et poursuivre sur 500m.
Après avoir traversé un champ sur quelques dizaines de mètres, pénétrer dans la forêt et parcourir environ 600m, avant d'atteindre 2 chicanes que vous franchissez successivement pour rejoindre la route.
Tourner à droite et monter vers la route D86.
Arrivé sur la route D86, la traverser en direction du village pour rejoindre le point de départ.


Chemin entre Vallons et Collines

81120 Terre-de-Bancalié

Logo Centre Tarn
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.