Chemin des Terres Blanches (Sieurac)

Chemin des Terres Blanches (Sieurac)

Ce sentier de randonnée emprunte des voies qui autrefois, étaient des liens importants du territoire du Réalmontais. Elles sont chargées d'histoire.
Sieurac, charmant village de 270 habitants est principalement tourné vers l'agriculture. La vigne a été lo

Départ sur la place de l'église de Sieurac. Emprunter à gauche la route qui longe le cimetière (route de Lasgraïsses) sur 80m, puis tourner à nouveau à gauche. Suivre cette route sur 230m, puis tourner à droite en direction la Bourriette.
Arrivé à la Bourriette s'engager sur le chemin à droite, et poursuivre sur 1300m avant d'atteindre une route.
Tourner à gauche, cheminer sur 100m, puis tourner à droite.
Après avoir fait 150m, quitter la route par la droite, passer en contrebas de la maison. Retrouver le chemin bien marqué dans un petit bois, poursuivre jusqu'à la route avant de prendre à gauche. Poursuivre sur 300m.
S'engager à gauche sur le chemin entre les arbres.
Poursuivre le chemin (argilocalcaire) sur une crête jusqu'au silo.
Au silo, prendre à gauche sur 30m puis tourner à droite et continuer sur 750m.
Deux possibilités : tourner à gauche pour un retour à Sieurac et suivre le chemin sur 800m ou prendre la direction de Laboutarié pour une boucle de 7km supplémentaires.
Dans un virage très serré, prendre à gauche le chemin situé entre 2 haies qui amène au château d'eau. Poursuivre le chemin pour rejoindre le village de Sieurac.


Chemin des Terres Blanches (Sieurac)

81120 Sieurac

Logo Centre Tarn
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.