TOP 3 des idées d’été en Centre Tarn !

Cœur de l’Occitanie,
Cœur du Tarn,
Il en porte son nom,
Et sa situation géographique.
Qui suis-je ?


Le Centre Tarn

Père Fouras

Maintenant que tu as la clé du Centre Tarn, je te propose un TOP 3 des idées de juillet !

1. Resto-Rando aux Cascades d’Arifat

J’ai bien dit resto rando et non pas resto basket ! De toute façon, vu la carrure du patron, je ne tenterais pas de partir sans payer… L’idée ici, c’est de profiter des 2,5 km de randonnée sur le sentier des cascades avec une vue panoramique sur celles-ci. De quoi faire rêver tes followers sur Insta.

Et puis comme tout effort mérite réconfort, tu n’as plus qu’à t’asseoir sur la terrasse des Sources d’Arifat pour profiter d’un cocktail, d’un repas, ou d’un concert (tous les dimanches).

Durée : Si tu es sportif, 50 mn de rando et 1h00 de resto. Si tu es gourmet, 1h15 de rando, 2h de resto

Qualités requises : Avoir de l’appétit, aimer la nature, être sportif (au moins un minimum)

2. Marché de Réalmont et poutouner en terrasse

Pour faire simple, dis-toi que le marché de Réalmont existait déjà à l’époque de tes arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grands parents. Depuis 1272 pour être précis. Bon, pas sûr qu’à l’époque on vendait déjà des pizzas et des crêpes, mais par contre, les fruits, les légumes ou la volaille y étaient !

Maintenant que tu as fait travailler ton odorat, tu n’as plus qu’à t’assoir en terrasse, commander un café ou une bière (après 10h ça passe…) et tendre l’oreille pour écouter les dernières rumeurs Réalmontaises (aussi croustillantes qu’une croustade)

Durée : Réserve-toi la matinée car il y a de quoi faire !

Qualités requises : Odorat affiné, négociateur, parler occitan ou au moins rouler les R.

3. Circuit découverte à Vélo électrique « Le Monde des pigeonniers »

En Centre Tarn, on ne vous prend pas pour des pigeons ! Bon, maintenant que j’ai fait le jeu de mot, on peut parler plus sérieusement. Le pigeon, c’est toute une histoire ici ! Il y a 1700 maisons à plumes dans le Tarn ! Donc, on a un peu travaillé pour recruter les meilleurs spécialistes du secteur (c’est pas des mythos) afin de concocter une visite guidée à vélo à assistance électrique autour du monde des pigeonniers.

En résumé, c’est une visite guidée culturelle, sportive ET culinaire

Et tout ça pour 49 €…. sans te déplumer (désolé…)

Durée : Tout la journée, les jeudis de juillet / août sur réservation à l’Office de Tourisme

Qualités requises : sportif (il faut savoir pédaler, l’assistance fera le reste), aimer le pigeon, aimer le pigeon et aimer le pigeon.


*Voyage en pigeon électrique