Chemin De Travanet

Saint-Antonin-de-Lacalm

Présentation

Boucle de 12,5 km au paysage montagneux et sillonnant le Dadou et ses 2 barrages.
Départ de l'ancien lavoir et abrevoir

Le chemin de Travanet offre une diversité paysagère et patrimoniale exceptionnelle. Il est situé le plus au sud du Réalmontais, partie montagneuse proche du Montredonnais et des cascades d'Arifat.
Le départ du chemin est situé au hameau de Travanet et plus précisément à la fontaine du Mas d'Avy. Ce lieu typique et vital dans les villages d'autrefois permettait de faire boire les bêtes, laver le linge et s'approvisionner en eau. Ensuite, le chemin continue en montant en direction de la Combié, autre hameau pour atteindre la forêt, limite avec le Montredonnais, point le plus haut (483m) offrant un panorama exceptionnel sur le Réalmontais.
Après avoir cheminé dans la forêt, vous redescendrez progressivement afin de se rapprocher des rives du Dadou, petite rivière ou il existait plusieurs moulins qui servaient autrefois à moudre le grain. Le chemin, après avoir passé les barrages de Peyrolles et de la Moulinotte, vous ramènera au cœur du charmant village de Travanet et de son église» Saint-Jacques.

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Contacts

Localisation

Télécharger l'itinéraire au format GPX